
Cefuroxim Sandoz 500mg Comp Pell 20
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Infections des voies respiratoires hautes : otite moyenne aiguë, sinusite, angine et pharyngit
- Bronchite aiguë et exacerbation aiguë d'une bronchite chroniqu
- Infections non compliquées des voies urinaires basses : cystit
- Infections de la peau et des tissus mous : furonculose, pyodermie et impétig
- Stade précoce de la maladie de Lyme (stade I) et prévention ultérieure des complications tardives chez les adultes et enfants âgés de plus de 12 ans
Ce que contient Cefuroxim Sandoz
- La substance active est le céfuroxime.
Cefuroxim Sandoz 250 mg contient 300,72 mg de céfuroxime axétil par comprimé enrobé, ce qui correspond à 250 mg de céfuroxime.
Cefuroxim Sandoz 500 mg contient 601,44 mg de céfuroxime axétil par comprimé enrobé (ce qui correspond à 500 mg de céfuroxime).
- Les autres composants (excipients) sont laurylsulfate sodique, copovidone, croscarmellose sodique (E 468), stéarate de magnésium (E 470B), silice colloïdale anhydre (E 551), mannitol granulé (E 421), cellulose microcristalline (E 460), crospovidone (E 1202) et talc (E 553B), hypromellose, polyéhylène glycol, polysorbate 80 et dioxyde de titane (E 171).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre le céfuroxime et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
taches rougeâtres non surélevées, en forme de cible ou circulaires sur le tronc, souvent avec des cloques centrales, desquamation de la peau, ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique).
une éruption cutanée rouge, squameuse et généralisée avec des bosses sous la peau et des cloques, accompagnée de fièvre. Les symptômes apparaissent généralement au début du traitement (pustulose exanthémateuse aiguë généralisée).
Affections auxquelles vous devez faire attention
Un petit nombre de personnes qui prennent Cefuroxim Sandoz présentent une réaction allergique ou une réaction cutanée potentiellement grave. Les symptômes de ces réactions comportent:
une réaction allergique sévère. Les signes sont notamment une éruption cutanée surélevée et qui démange, un gonflement, parfois du visage ou de la bouche provoquant une difficulté à respirer.
éruption cutanée étendue, température corporelle élevée (fièvre) et ganglions lymphatiques gonflés (syndrome DRESS ou réaction d'hypersensibilité médicamenteuse).
douleurs thoraciques dans un contexte de réactions allergiques, qui peuvent être le symptôme d'un infarctus du myocarde déclenché par une allergie (syndrome de Kounis).
Autres affections auxquelles vous devez faire attention pendant la prise de Cefuroxim Sandoz incluent :
des infections fongiques. Les médicaments comme Cefuroxim Sandoz peuvent provoquer une prolifération de levures (Candida) dans le corps, ce qui peut entraîner des infections fongiques (telles que le muguet). Cet effet indésirable est plus susceptible de se produire si vous prenez Cefuroxim Sandoz pendant longtemps.
une diarrhée sévère (colite pseudomembraneuse). Les médicaments comme Cefuroxim Sandoz peuvent provoquer une inflammation du côlon (gros intestin) entraînant une diarrhée sévère, habituellement avec du sang et du mucus, une douleur gastrique, de la fièvre.
une réaction de Jarisch-Herxheimer. Certains patients présentent une température élevée (fièvre), des frissons, des maux de tête, une douleur musculaire et une éruption cutanée pendant qu'ils sont traités avec Cefuroxim Sandoz pour la maladie de Lyme. Ce trouble est connu sous le nom de réaction de Jarisch-Herxheimer. Les symptômes durent habituellement quelques heures ou jusqu'à un jour.
Si vous présentez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement un médecin ou un(e) infirmier/ère.
Effets indésirables fréquents
Ces effets peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10:
infections fongiques (telles qu'infections à Candida) maux de tête étourdissements diarrhée nausées douleur à l'estomac.
Effets indésirables fréquents qui peuvent se manifester dans les tests sanguins:
une augmentation d'un type de globules blancs (éosinophilie) une augmentation des enzymes hépatiques.
Effets indésirables peu fréquents
Ces effets peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100:
vomissements éruptions cutanées.
Effets indésirables peu fréquents qui peuvent se manifester dans les tests sanguins:
une diminution du nombre de plaquettes sanguines (cellules qui aident le sang à coaguler) une diminution du nombre de globules blancs un test de Coombs positif.
Autres effets indésirables
D'autres effets indésirables se sont produits chez un très petit nombre de personnes, mais leur fréquence exacte est inconnue:
diarrhée sévère (colite pseudomembraneuse) réactions allergiques réactions cutanées (y compris des réactions sévères) température élevée (fièvre) jaunissement du blanc des yeux ou de la peau inflammation du foie (hépatite).
Effets indésirables qui peuvent se manifester dans les tests sanguins:
globules rouges détruits trop rapidement (anémie hémolytique).
Ne prenez jamais Cefuroxim Sandoz
- si vous êtes allergique à céfuroxime, à n'importe quel antibiotique de type céphalosporine ou à
l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- si vous avez déjà présenté une réaction allergique sévère (hypersensibilité) à n'importe quel autre
antibiotique de type bêtalactamine (pénicillines, monobactames et carbapénèmes).
- si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou une desquamation de la peau, des cloques et/ou
des plaies buccales après un traitement par la céfuroxime ou tout autre antibiotique de la famille des
céphalosporines.
Adultes et enfants de plus de 12 ans
- Infections des voies respiratoires hautes: 250 (- 500 mg) deux fois par jour
- Infections des voies respiratoires basses: 500 mg deux fois par jour
- Infections non compliquées des voies urinaires basses: 125-250 mg deux fois par jour
- Infections de la peau et des tissus mous: 250-500 mg deux fois par jour
- Stade précoce de la maladie de Lyme: 500 mg deux fois par jour pendant 20 jours
Mode d'administration
- Ne pas mâcher les comprimés (enrobage pour masquer le goût)
- Les comprimés doivent être pris peu après un repas
- Respecter le délai de 12 heures entre les 2 prises
CNK | 3008406 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 98 mm |
Longueur | 151 mm |
Profondeur | 31 mm |
Quantité du paquet | 20 |
Ingrédients actifs | céfuroxime axétil |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |